
Une fois les cartes distribuées, les joueurs peuvent en prendre connaissance en toute intimité. Quand l'occasion se présente, le joueur peut se défausser de la ou des cartes de son choix. Il n'a pas besoin d'attendre son tour pour les jouer, c'est l'occasion qui fait le larron ! Une fois les cartes utilisées par les joueurs, celles-ci partent directement dans la défausse. Vous n'êtes pas obligé de jouer toutes vos cartes. Cependant, si vous êtes "mauvais perdant" dans la vie, nous vous conseillons de toutes les utiliser afin de savourer votre victoire. Et si vous ne souhaitez pas qu'un mauvais perdant triomphe, tentez de vous défausser de vos cartes avant lui ! Défoulez-vous, elles sont là pour ça.
Les cartes Injures
Balancez ces cartes à la gueule des joueurs, comme ça, gratuitement, quand vous voulez, pourvu que ce soit un peu justifié.



LE COMBO : Les cartes munis du logo débloquent des combos !
Tirez une carte supplémentaire de la pioche Combo pour accompagner une injure.



Exemple :
Francine a envie d'insulter Dominique qui fait le fier depuis le début. Elle a
dans son jeu la carte Gros bâtard muni du logo .
Elle décide alors de lui balancer cette carte au visage, mais ce n'est pas tout.
Le logo lui permet de tirer une carte combo
où on pourra lire de merde. Dominique sera donc un gros bâtard oui, mais un gros bâtard de
merde.
Toutes les victimes doivent collectionner les cartes injures dans une défausse qui leur est personnelle.
SEXISME :
Dans notre monde, et par conséquent, dans ce jeu, les hommes peuvent se faire insulter par des jurons féminins. Si vous souhaitez blesser la virilité d’un homme vous pouvez donc l’insulter de Petite conne. Par contre, les femmes ne peuvent pas être la cible d’injures masculines. S’il n’y a pas d’homme en jeu et que vous avez en main des jurons masculins, défaussez-les pour les remplacer par de nouvelles cartes du même nombre que celles défaussées depuis la pioche. Vous pourrez ainsi insulter ces dames comme il se doigte.



LA CARTE MARTYRE :


Le premier à avoir cumulé 7 injures pourra débloquer la carte Martyre.
Cette carte Martyre est unique. Le premier à avoir subit 7 cartes Injure doit se manifester pour obtenir la carte Martyre. Grâce à ce titre, plus personne ne peut lui balancer des cartes Injure, car il en aurait gros sur la patate. Cette carte Martyre est confiée à un autre joueur lorsque ce dernier se fait insulter 7 fois. Et ainsi de suite.
Exemple :
Dominique a souffert en recevant au total 7 cartes injures que Francine et Sophie lui ont balancées injustement. Il décide alors de vite récupérer la carte Martyre et ne peut plus désormais être la cible d’insultes pas gentilles. Il perd cette carte si Francine ou Sophie se font injurier 7 fois à leur tour.
Les cartes Défouloir
Ces cartes doivent accompagner une action du jeu en cours.



Exemple :
Francine doit lancer un dé du jeu principal. Elle doit faire un 3,4,5 ou 6 pour gagner la manche. Dominique l’observe. Il est en sueur et sa jambe tremble. Il ne veut pas qu'elle réussisse son lancer. Francine jette les dés. Elle fait un 5 royal. Elle lâche alors sa carte ET BIM au nez de Dominique qui hurle de rage en cognant accidentellement son genoux sur le dessous de la table. Francine est contente. Si Dominique est un mauvais perdant et que son jeu le lui permet, il peut défausser aux yeux de tous une carte Blasé, Injure...
Les cartes Blasé
Jouez ces cartes logiquement lorsque vous en avez marre d'une situation, qu'on s'en prend trop à vous, ou tout simplement parce que vous en avez envie et que la situation le permet. Que ce soit au sein du jeu ou pour répondre simplement à une remarque de vos "amis".



Exemple :
Francine a remporté une manche face à Dominique. Ce dernier, pour garder bonne figure, peut défausser aux yeux de tous sa carte Rien à foutre.


Les cartes Annulation
Ces cartes renvoient les actions du jeu Mauvais perdant dans la main des joueurs. Une carte annulation ne peut pas annuler une carte annulation. Sinon c'est le bordel. Et parce qu’il n’a pas été gentil et qu’il aime se défouler, le joueur qui a attaqué doit reprendre une nouvelle carte du jeu dans la pioche.



Exemple :
Dominique balance une carte injure à Francine Saloperie. Francine, choquée et au bord des larmes, peut choisir de lui tendre sa carte T'as pas le droit de dire ça, c'est méchant. Dominique s'excuse alors, et reprend sa carte dans son jeu. Il essaiera de l'insulter plus tard, ou bien il s'en prendra peut-être à Sophie. En plus de reprendre sa carte injure, il pioche une nouvelle carte à ajouter à son jeu. ça lui apprendra à être pas gentil. S’il n’y a plus de carte à tirer, il reprend une carte depuis sa défausse. S’il n’a pas de défausse, dans celle d’un autre. Et s’il n’y ni défausse, ni pioche, il s’en sort vachement bien...
Les cartes Triche
Tout joueur a rêvé un jour de pouvoir tricher légalement. Ces cartes vous permettent de tricher et de bafouer les règles de votre jeu principal. Utilisez-les en toute logique. Vous pouvez choisir de distribuer ces cartes ou non. Et de les choisir selon le jeu principal.



Exemple :
Francine tend une carte à Sophie tout en regardant Dominique, ce qui attise la curiosité de ce dernier. Sophie lit secrètement la carte Fallait pas l'inviter. Sophie acquiesce d'un signe de la tête. Francine fait de même. Sophie place la carte dans la défausse. Dominique aimerait bien savoir ce qu'il y avait sur cette carte mais il n'en a pas le droit. Si Dominique est un mauvais perdant et que son jeu le lui permet, il peut défausser aux yeux de tous une carte Blasé, Injure, Défouloir...
LA CARTE DIEU :
Exemple :
Dominique exprime sa joie de manière ostentatoire car il vient de remporter la partie du jeu principal. Il fait des fucks à tout le monde en suçant le bout de ses majeurs. C'était sans savoir que Francine avait encore des cartes du mauvais perdant dans son jeu. Elle place alors sur la table Je suis Dieu, allez tous vous faire enculer, qui lui permet de remporter la partie. Dominique est sous le choc. Mais, Sophie aussi avait gardé une carte Triche dans son jeu. Elle joue échange, et prend la place de Francine. C'est Sophie qui remporte alors la partie. Les gagnants précédents peuvent choisir de devenir de mauvais perdants en sortant immédiatement de la pièce. Francine et Dominique décideraient alors de prendre un dernier verre au bar d'en face pour se remettre de leurs émotions. Quelques mois plus tard, ils repenseraient à leur ancienne amie Sophie lors de leur voyage de noce...

